top of page
vagues
PHOTO-2023-05-15-15-04-09-1.jpg
AKWATERRA LOGO Version finale vecto copyright.png
Massage Akwaterra
Les 4 éléments

A l'égal de la Terre, le corps humain est relié aux éléments qui permettent la vie. Ils sont les gardiens de l'énergie vitale et de son équilibre pour rester en bonne santé. Leur équilibre agit tout autant sur l'esprit que sur notre corps physique et énergétique.  Par l'harmonie des 4 éléments qui circulent dans notre corps grâce aux techniques de ce massage, un éveil et une profonde relaxation sont ressentis jusqu'à une harmonie. Ce massage nous invite à goûter à la dimension holistique d'un soin, où chaque geste, à chaque accessoire est là pour une fonction précise d'éveil sensoriel et de reconnexion à Soi. 

Il est relaxant, apaisant, enveloppant et sécurisant. J'utilise pour le prodiguer des accessoires en porcelaine française dont la terre est issue d'un terrain à fort courant tellurique. Le massage Akwaterra est un massage Français.

Chacun à sa forme et une fonction spécifique, voici leur nom:  Satinka, Kinsei, Kaya, Ishka. Les Akwaterra sont remplies d'eau chaude (40°) maintenus au bain marie. Ils peuvent également être utilisés à froid.

La chaleur diffusée par les Akwaterra dilate les pores et accentues le bénéfice des huiles de massage et des huiles essentielles. 

La synergie des éléments Terre et Eau reconnecte à nos racines et augmente notre taux vibratoire. 

Un voyage au coeur de nos cellules, au coeur des 4 éléments. 

Akwaterra par benjamin rinaldi-7.jpg

Les 4 éléments: 

 

L'élément EAU: Les émotions

  • Le corps humain est composé à 80% d'eau

  • L'eau crée la vie, elle est notre essence, matrice indispensable à la vie, elle transmet tous les nutriments au corps, nourrie, purifie, nettoie

  • Gardiennes des mémoires, elle est l'élément de transmission et le siège des émotions

Les techniques du massage : enveloppantes, lissantes, drainantes sont prodiguées pour aider l'eau du corps à se purifier et à se renouveler. Ainsi le corps retrouve plus de fluidité et de souplesse de mouvement. La libre circulation de l'eau procure également un apaisement et une libération des émotions négatives pour retrouver un esprit serein et le goût de la vie.

KIT CORPS 1.jpg
Akwaterra par benjamin rinaldi-91.jpg

L'élément AIR: L'inspiration

  • Nulle vie sans respiration

  • Passerelle entre le corps et l'esprit

  • Connexion à l'âme et au coeur

L'AIR nous aide à détoxifier notre organisme. La respiration est au coeur du massage, elle donne le rythme et invite la personne à être dans le moment présent à lâcher-prise. La respiration amplifie les effets du massage et la synchronisation des respirations de la praticienne et de la personne massée crée un mouvement fluide et profond en action purifiante. 

L'élément FEU: La force intérieure

  • La Terre a son noyau intérieur son feu intérieur, le corps humain aussi.

  • Eléments de la digestion des aliments, le feu est symbole de l'énergie vitale qui nous donne l'élan de vie.

  • Force de création, de transformation, de réalisation de Soi 

  • Siège de notre puissance intérieure : Action et Lumière

J'utilise l'énergétique, le magnétisme afin de réguler, dynamiser et harmoniser les chakras et les méridiens et favoriser la libre circulation des énergies.

 L'utilisation à chaud ou à froid des Akwaterra permet d'équilibrer l'élément FEU. Nous retrouvons ainsi plus d'entrain, de joie, de dynamisme et de créativité.

Akwaterra par benjamin rinaldi-122.jpg

L'élément TERRE: L'enracinement

  • Notre corps, matière solide, charpente qui nous permet d'avoir les pieds sur terre.

  • Symbole de l'Ancrage, de la sécurité, la matière par les aliments génère l'énergie dont nous avons besoin

  • Siège du coeur et de l'âme 

  • Nous permet de vivre l'EXPERIENCE de l'EXISTENCE incarnée

Les techniques utilisées sont pratiquées sur les muscles profonds pour soulager en profondeur et permettre de reprendre contact avec son être intérieur. Nous retrouvons la sensation d'être à l'abri dans notre corps, ancré, libéré des blocages, avec un esprit apaisé.

Akwaterra par benjamin rinaldi-53.jpg
bottom of page